la Légion Impériale Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
la Légion Impériale Index du Forum



Constitution LIMP
Aller à la page: 1, 2, 3  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    la Légion Impériale Index du Forum -> Secteur public -> Règlement de l'alliance LIMP
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Azrael











Message
Posté le: Jeu 6 Jan - 23:24 (2011)    Sujet du message: Constitution LIMP
Répondre en citant

Merci à Sharkann


 
Citation:
 
Constitution de la Légion Impériale


Nous, Seigneurs de LIMP, proclamons solennellement notre attachement au respect du joueur et aux principes de la souveraineté de l’alliance ; en vue de former une communauté meilleure, d'assurer la paix intérieure, de pourvoir à la défense et l'attaque commune, de développer la prospérité générale et d'assurer les bienfaits de la liberté à nous-mêmes et à notre postérité, mais avant et surtout dans le but d’évoluer ensemble dans une atmosphère conviviale et chaleureuse, nous ordonnons et établissons la présente Constitution.

Art. 1. La présente Constitution, malgré son caractère exhaustif, n’est qu’une ligne de conduite pour le bon fonctionnement de le Légion Impériale. Si des contraintes contenues par ses articles entravent de quelque façon le plaisir du jeu et de l’adhérence au collectif, des amendements doivent être effectués par les dirigeants en place par le truchement du Chef de file pour pallier ces liens emprisonnant l’allégresse de l’appartenance à la communauté d’Ikariam ou de la Légion Impériale.

Art. 2. En vertu de ces principes et de celui de la libre détermination des joueurs, l'alliance LIMP offre à ceux qui manifestent la volonté d'y adhérer, des institutions nouvelles fondées sur l'idéal commun de liberté, d'égalité et de communauté et conçues en vue de leur évolution démocratique.

Art. 3.La légion Impériale est une alliance indivisible, démocratique et sociale. Elle assure l'égalité de tous les membres sans distinction. Par conséquent, la loi favorise l'égal accès des femmes et des hommes aux mandats électoraux et fonctions électives, ainsi qu'aux postes à responsabilités. Elle respecte toutes les voies de développement choisies.

Art. 4. La langue de l’alliance est le français. Ainsi, le langage SMS, nuisant à la compréhension, n’est pas accepté sur le forum et IG (In Game). Les fautes d’orthographes, involontaires ou ironiques sans sombrer dans l’excès, sont tolérées.
Les messages à l’alliance sont neutres de façon à ne pas être mal interprétés, et adaptés à tous.
Le TAG de l’alliance est -LIMP-.

Art.5. La souveraineté de l’alliance appartient aux Légionnaires Impériaux qui l'exercent par ses représentants et par la voie du référendum.
Aucune faction de Légionnaires sectaire ni aucun individu ne peut s'en attribuer l'exercice.
Le suffrage peut être direct ou indirect dans les conditions prévues par la Constitution. Il est toujours universel, égal et secret. Il est préférable, dans l’optique de distinguer plus aisément le vrai d’avec le faux, que les votants expliquent les raisons de leur choix, en particulier les votes minoritaires qui peuvent ainsi faire ressortir des conflits d’intérêt à plus petite échelle et des angles de vision encore inédits. Il est apprécié de signaler sa participation au vote.
Sont électeurs, dans les conditions déterminées par la loi, tous les Légionnaires Impériaux.

Art. 6. Le Chef de file de l’alliance veille au respect de la Constitution. Il assure, par son arbitrage, le fonctionnement régulier des pouvoirs publics ainsi que la continuité de la politique.
Il est le garant de l'indépendance de la Légion Impériale, de l'intégrité du territoire et du respect de ses traités.

Art. 7. Les dirigeants de l’alliance sont élus par les Légionnaires Impériaux en vote direct. Les candidats aux élections doivent avoir une semaine avant la date fixée pour le début des votes pour exprimer leur candidature comportant leurs motivations et leurs projets. Des questions sont posées aux candidats par les Légionnaires Impériaux pendant cette semaine afin qu’ils fassent le meilleur choix possible.
Est élu le postulant qui obtient plus de 50% des suffrages.
La candidature pour être Chef de File comporte une contrainte : elle exige un nombre de points de diplomatie libres au moins équivalent au nombre de citoyens et des candidatures en cours.
Il est préférable que les postulants au poste de Général aient une armée conséquente, de Diplomate, du temps pour entretenir de nombreux contacts avec les autres forces mondiales, de même pour le Ministre pour se tenir au fait de tout problème affectant un citoyen.

Art. 8. A la demande de LIMP, un vote de popularité peut être effectué pour mesurer l’efficacité des dirigeants en place.

Art. 9. Les rôles des dirigeants :

Rôle du Chef de file :
Le Chef de File doit s'assurer que l'alliance ne manque pas de points de diplomatie.
Il doit aussi regarder que les dirigeants de l'alliance sont présents. Si un dirigeant doit s'absenter pendant une durée déterminée, à défaut d'avoir un remplaçant, il devra prendre le poste jusqu’à sa remise à un suppléant.
Le Chef de File négocie avec l’aide du conseil et ratifie les traités. Il est informé de toute négociation tendant à la conclusion d'un accord inter-alliance non soumis à ratification.

Rôle du Ministre :
Le Ministre a pour principal but de regarder si les membres sont actifs. Dans le cas d'un inactif en jeu, il aura une semaine pour revenir, le délai dépassé, il sera banni. Le mode vacance a une durée limitée, celle-ci est d'un mois. Si un membre a signalé son absence et que celle-ci dure plus d'un mois, le joueur sera gardé jusqu'à son retour qu'il soit inactif ou pas (sauf s'il est supprimé du jeu).
Le Ministre envoie le lien du règlement au nouveau membre et s'assure que ce dernier en a bien pris connaissance.
Le Ministre peut s’absenter et délègue ses fonctions à son suppléant. Ce dernier recevra ses attributions par le Chef de file.


Rôle du Général :
La principale action du Général a pour but de protéger les membres d'attaques ennemies.
Lorsqu'un joueur se fait attaquer, ce dernier doit ouvrir un sujet en cellule de crise et avertir le général.
Si celui-ci est connecté :
Il envoie un message à l’alliance en donnant les informations nécessaires.
Il doit non seulement défendre le joueur mais aussi le venger à l'aide de groupés sur l'attaquant.
Si l'attaquant fait partie d'une alliance alliée, c'est le Diplomate qui prend le problème en charge.
En cas d'attaque d’un LIMP contre une cible alliée, le Général doit prendre contact avec les joueurs concernés et annuler l'attaque.
Le Général analyse les compositions d’armée et conseille les Légionaires.
Le Général peut s’absenter et délègue ses fonctions à son suppléant. Ce dernier recevra ses attributions par le Chef de file.

Rôle du Diplomate :
Le Diplomate gère les relations avec les alliances extérieures dans LIMP.
Il rédige les pactes (avec l'accord des membres et un vote au préalable) qui seront ensuite signé par le Chef de File.
Lorsque qu'un membre d'une alliance qui a un traité avec LIMP attaque un Légionnaire Impérial , c'est le Diplomate qui devra régler le problème.
Dans tous les cas, un remboursement des ressources pourra et devra être demandé.
Le Diplomate peut s’absenter et délègue ses fonctions à son suppléant. Ce dernier recevra ses attributions par le Chef de file.

Art. 10. Les quatre dirigeants élus ainsi que dix conseillers forment le Conseil ; chaque conseiller disposera d'une voix dans les prises de décisions urgentes.

Art. 11. Le Chef de File préside le Conseil.

Art. 12. Le Conseil détermine et conduit la politique de l’alliance ; il a le pouvoir :
- De favoriser le progrès de l’alliance en aidant les membres à converser et s’entraider dans un climat détendu et ne laissant pas de place à tout excès de colère ou d’ennui.
- De se constituer en tribunal en cas de faute grave.
- De pourvoir à la mobilisation des armées pour repousser les invasions.
- Et de rédiger toutes les lois qui seront nécessaires et convenables pour mettre à exécution les pouvoirs ci-dessus mentionnés et tous les autres pouvoirs conférés par la présente Constitution au Conseil et aux citoyens tout comme à la mise en place de facilités à l’exercice des droits de tous.
Le Conseil est responsable devant l’ensemble des Légionnaires Impériaux.

Art. 13. La proposition de la déclaration de guerre est autorisée par le Conseil aux citoyens par un vote. Elle précise les objectifs poursuivis ainsi que les difficultés et les risques encourus.
L’ensemble des citoyens informe le Conseil de sa décision de faire intervenir les forces armées à envers une alliance adverse, au plus tard sept jours après le début du vote.
Lorsque la durée de l'intervention excède six semaines, le Conseil soumet sa prolongation à l'autorisation des Légionnaires Impériaux .

Art. 14. Lorsque les institutions de l'Empire, son indépendance, l'intégrité de son territoire ou l'exécution de ses engagements interalliance sont menacées d'une manière grave et immédiate et que le fonctionnement régulier des pouvoirs constitutionnels est interrompu, le Chef de File prend les mesures exigées par ces circonstances, après consultation officielle du Ministre de l’intérieur et de l’ensemble du Conseil.
Il en informe l’alliance par un message.

Art. 15. En cas de faute grave de la part d’un Légionnaire, le Conseil devient juge et prend les sanctions jugées nécessaires. Les condamnations prononcées ne pourront excéder l’exclusion et l'interdiction d'occuper tout poste de confiance ou d'exercer toute fonction à responsabilité pour une durée limitée.

Art 16. Chaque Légionnaire Impérial est libre de permettre le stationnement de garnison sur ses villes ou non aux membres de l’alliance.
Cependant en temps de guerre ou de réponse de l'alliance décidée par le conseil toutes villes de l'alliance se voient ouvertes au stationnement.
Par courtoisie il est suggéré d’en faire la demande ou de prévenir au préalable.

Art 17. Chaque Légionnaire Impérial est responsable de ses actes. Si quelqu'un, par des actions non réfléchies ou un comportement abusif, se fait des ennemis personnels, c'est à lui d'en assumer les conséquences, pas à l'alliance. (Citation Elayhn dit le sage de l'alliance: Le respect que nous doivent les "extérieurs" passe par la force, la crainte et la supériorité militaire, mais sans probité, justice et moral, ce n'est que du barbarisme indigne de toute grandeur.)

Art. 18. En cas d’absence d’un Légionnaire Impérial, celui-ci doit prévenir de son absence sur le forum à l’intention du Ministre de l’Intérieur et des autres membres.

Art. 19. En cas d’absence d’un membre du Conseil, le Chef de File reprend son poste avant de le distribuer au suppléant du Conseiller. Si le suppléant est aussi indisposé, le Chef de File conserve ce rôle ou le délègue pour une durée déterminée à un citoyen de son choix.

Art. 20. En cas de vacance du Chef de File, pour quelque cause que ce soit, ou d'empêchement constaté par le Conseil, les fonctions du Chef de File sont provisoirement exercées par le Ministre de l’Intérieur et, si celui-ci est à son tour empêché d'exercer ces fonctions, par le Conseil.

Art. 21. Les Pactes de Non-Agression (PNA), les traités commerciaux, les traités ou accords relatifs à l'organisation du rapport de force entre les alliances et prennent effet qu'après avoir été ratifiés ou approuvés par le Chef de File. Celui-ci représente la volonté du collectif qui a approuvé la proposition du traité.

Art. 22. Les candidatures des postulants à l’entrée des Légions Impériales doivent, pour faire l’objet d’un référendum, être complètes à tout niveau excepté celui des informations personnelles IRL. Toute candidature se fera sur le forum :  http://legionimperiale.xooit.fr/index.php
Merci à tous de lire cette constitution de la signé.

Cordialement Az.


Revenir en haut
Publicité











Message
Posté le: Jeu 6 Jan - 23:24 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Azrael











Message
Posté le: Jeu 6 Jan - 23:24 (2011)    Sujet du message: Constitution LIMP
Répondre en citant

Lu et approuvé

Revenir en haut
CIOCCO











Message
Posté le: Jeu 6 Jan - 23:29 (2011)    Sujet du message: Constitution LIMP
Répondre en citant

Lu et approuvé

Revenir en haut
couss











Message
Posté le: Jeu 6 Jan - 23:37 (2011)    Sujet du message: Constitution LIMP
Répondre en citant

lu et approuvé

Revenir en haut
selos











Message
Posté le: Jeu 6 Jan - 23:40 (2011)    Sujet du message: Constitution LIMP
Répondre en citant

Idem MAis il manque l'article sur les prières et offrandes faites à votre dieu Selos...

Revenir en haut
enzo69,fab69











Message
Posté le: Ven 7 Jan - 00:09 (2011)    Sujet du message: Constitution LIMP
Répondre en citant

lu et approuvé

Revenir en haut
hantise











Message
Posté le: Ven 7 Jan - 00:40 (2011)    Sujet du message: Constitution LIMP
Répondre en citant

lu et approuvé

Revenir en haut
seeshomaru











Message
Posté le: Ven 7 Jan - 07:56 (2011)    Sujet du message: Constitution LIMP
Répondre en citant

lu et approuvé

Revenir en haut
ezekiell666











Message
Posté le: Ven 7 Jan - 13:08 (2011)    Sujet du message: Constitution LIMP
Répondre en citant

lu, approuvé. 

Revenir en haut
Dino











Message
Posté le: Ven 7 Jan - 13:14 (2011)    Sujet du message: Constitution LIMP
Répondre en citant

lu et approuvé

Revenir en haut
afgard











Message
Posté le: Ven 7 Jan - 14:08 (2011)    Sujet du message: Constitution LIMP
Répondre en citant

lu et approuvé

Revenir en haut
Elahyn











Message
Posté le: Ven 7 Jan - 15:12 (2011)    Sujet du message: Constitution LIMP
Répondre en citant

Approuvé et lu

selos a écrit:

Idem MAis il manque l'article sur les prières et offrandes faites à votre dieu Selos...
 Parce qu'il n'est plus besoin de le préciser!

Revenir en haut
Jbd22











Message
Posté le: Ven 7 Jan - 15:30 (2011)    Sujet du message: Constitution LIMP
Répondre en citant

Lu et approuvé.

Revenir en haut
ADZ











Message
Posté le: Ven 7 Jan - 16:54 (2011)    Sujet du message: Constitution LIMP
Répondre en citant

Lu et approuvé !

Revenir en haut
dac627











Message
Posté le: Ven 7 Jan - 18:29 (2011)    Sujet du message: Constitution LIMP
Répondre en citant

lu et aprouvée

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé











Message
Posté le: Aujourd’hui à 14:05 (2018)    Sujet du message: Constitution LIMP

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    la Légion Impériale Index du Forum -> Secteur public -> Règlement de l'alliance LIMP Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com